Infos pratiques

La distribution des paniers a lieu le lundi soir, entre 18h et 18h20, au Centre culturel Nekkersdal, Boulevard Bockstael 107, 1020 Laeken.

Commandes paniers bio

Les commandes sont enregistrées via notre site web et le paiement se fait par virement. Merci de lire attentivement la description du fonctionnement ci-dessous, même si vous êtes un internaute averti.

Devenir client

  • Introduisez login et mot de passe en bas de la colonne de droite. Lors de votre première visite, vous devez créer un nouveau compte via le lien " Créer un nouveau compte". Sur cette page, vous introduisez vos coordonnées et vous cliquez ensuite sur le bouton "Créer un nouveau compte".
  • Un mail de confirmation vous parvient dans les minutes qui suivent, avec un lien vous permettant d’accéder au site et de choisir un mot de passe. Après avoir choisi votre mot de passe et votre langue, vous cliquez sur le bouton "Enregistrer". Une fois ces démarches effectuées, vous êtes enregistré comme utilisateur et autorisé à introduire des recettes et des annonces, mais vous ne pouvez pas encore passer de commande.
  • Dans la colonne de droite, cliquez sur "Devenir client". Cela vous amène sur la page qui vous permettra d'envoyer une demande pour devenir client. Cette demande sera contrôlée par nos soins, suite à quoi nous vous enverrons un mail de confirmation (ceci peut prendre quelques heures ou même une journée). Dès que vous recevez cette confirmation, vous pouvez passer commande.

Passer commande

  • Dans la colonne de droite, cliquez sur le lien "mes commandes".
  • La page qui s’ouvre vous permet d’enregistrer vos commandes pour les semaines suivantes et de consulter l'historique de vos commandes.
  • Vous sélectionnez le jour pour lequel vous voulez commander, (Julienne/paniers) suivi du nombre et du type de panier qui vous intéresse.
  • Au moment où vous enregistrez votre commande, vous en recevez un aperçu, qu’il vous est encore loisible de modifier en cliquant sur le bouton "edit" en haut de la page. Vous avez la possibilité de modifier votre commande jusqu'au mercredi soir 23h59. Au-delà de cette limite, plus aucun changement n’est possible.

Paiement

  • Le paiement s’effectue par virement sur le compte 979-6168964-60, en indiquant la référence de paiement en communication structurée. Vous retrouverez cette référence sur la page de la commande et dans l'e-mail qui vous est envoyé dans la nuit du mercredi, au moment où la commande est définitivement clôturée.
  • Un paiement n’est valable que si cette référence unique s'y trouve. Si vous oubliez de l’indiquer, nous serons dans l’incapacité d’identifier à quelle commande il correspond.
  • Un virement séparé doit être effectué pour chaque commande. Il n'est pas possible de payer des commandes pour plusieurs dates via un seul virement.
  • Le virement doit être effectué dans les plus brefs délais. Si les paiements ne nous parviennent pas à temps, votre possibilité de commander des paniers sera bloquée.

Autres fonctionnalités

En tant que client, vous pouvez mettre une 'annonce' sur le site en demandant à d'autres participants (habitant dans votre quartier) pour aller chercher les paniers à tour de rôle ou assurer un petit dépannage ponctuel, si vous êtes dans l’impossibilité d’aller chercher votre panier.

En cliquant sur le lien “créer du contenu”, vous pouvez ajouter des recettes, signaler un événement ou placer une petite annonce (de préférence en lien avec le thème du bio et du durable). Sur le forum, vous pouvez réagir à certains sujets ou poster une réflexion.

Enfin, la rubrique “contact” vous permet de poser des questions sur la distribution des paniers, ou de nous faire part des problèmes éventuels que vous rencontrez sur le site.